En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Photovoltaïque : les raccordements progressent de 59% au premier semestre 2018

Energie  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com
Actu-Environnement Le Mensuel N°386 Cet article a été publié dans Actu-Environnement Le Mensuel n°386
[ Plus d'info sur ce numéro | S'abonner à la revue - Se connecter à l'espace abonné ]

Au cours du premier semestre 2018, 479 mégawatts (MW) d'installations photovoltaïques ont été raccordés, annonce le Service de l'observation et des statistiques (SOeS) du ministère de la Transition écologique qui publie ce vendredi 31 août le tableau de bord solaire photovoltaïque pour le deuxième trimestre 2018. La puissance raccordée sur les six premiers mois de l'année progresse de 59%, par rapport à l'année précédente sur la même période (300 MW installés au premier semestre 2017).

Au 30 juin 2018, la puissance raccordée du parc solaire photovoltaïque atteint 8.533 MW. Quant à la puissance des projets en cours d'instruction, elle progresse de 21% par rapport à fin 2017, pour s'établir à 3.478 MW, dont 918 MW avec une convention de raccordement signée.

Le premier semestre confirme aussi le poids pris par les installations de grande taille : "Près de deux tiers de la puissance raccordée au cours du premier semestre 2018 (323 MW) correspond à des installations d'une puissance unitaire supérieure à 250 kilowatts (kW) alors que celles-ci représentent moins de 1% du nombre total d'installations nouvellement raccordées", expliquent les services du ministère.

Du côté de la production, le solaire a fourni 4,6 térawattheures (TWh) sur les six derniers mois. Elle progresse de 5%, pour couvrir 1,9% de la consommation électrique française.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…