En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Photovoltaïque sur bâtiment : les régions lauréates de l'appel d'offres

L'Occitanie, Nouvelle Aquitaine, PACA et Auvergne Rhône-Alpes sont très logiquement les quatre régions qui accueillent le plus de projets lauréats de l'appel d'offres solaire sur bâtiment. Le quatuor de tête concentre 85% des 150 MW sélectionnés.

Infographie  |  Energie  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com

Le ministère de l'Environnement a dévoilé la liste des projets retenus pour la première période de l'appel d'offres solaire sur bâtiment lancé en métropole en septembre 2016. Cent-cinquante mégawatts (MW) de projets segmentés en deux familles ont été sélectionnés : 75 MW pour des centrales de puissance comprise entre 100 et 500 kWc et 75 MW pour des centrales de puissance comprise entre 500 kWc et 8 MWc. Les 328 lauréats de la première famille bénéficieront d'un tarif d'achat. Les 33 lauréats de la seconde bénéficieront d'un complément de rémunération.

"Ces projets retenus valoriseront l'électricité produite à un prix moyen de 106,7 €/MWh, reflétant une baisse continue des prix de l'énergie solaire", précise le ministère. Par ailleurs, 50% d'entre eux se sont engagés à l'investissement participatif et verront leur prime majorée de 3€/MWh.

Très logiquement, les régions les plus ensoleillées comme l'Occitanie, Nouvelle Aquitaine, PACA et Auvergne Rhône-Alpes concentrent 85% des projets sélectionnés.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…