En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Mise en conformité des stations d'épuration : une centaine de chantiers pas démarrés

Eau  |    |  Actu-Environnement.com
A l'occasion de la pose de la première pierre de la station d'épuration de Fontainebleau-Avon, la secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Chantal Jouanno, a dressé un bilan deux ans et demi après le démarrage du plan d'action de résorption des retards de mises aux normes des stations d'épuration.

Parmi les 146 stations d'épuration les plus importantes identifiées comme non conformes début 2007 et qui faisaient l'objet d'un suivi particulier, 104 ont été mises en conformité au 23 avril 2010 (contre 93 en septembre 2009), soit plus de 70 %. Parmi les 42 stations d'épuration pas encore aux normes, 37 sont en travaux.

Le plan concerne l'ensemble du parc français, soit près de 18.000 stations d'épuration. Parmi les plus petites, début avril 2010, sur les 177 stations non conformes, 93 n'ont pas encore démarré leurs travaux. La mise aux normes complète est prévue d'ici 2012.

La Cour européenne de justice a prononcé plusieurs arrêts demandant à la France de se mettre en conformité sous peine de se voir infliger une sanction pécuniaire. Rappelons que la France est passible d'une astreinte de 150 millions d'euros pour la non conformité de ses stations.

Réactions1 réaction à cet article

 
info

Il est certain que la france ne doit pas être aux normes euro a différents niveaux car je penses que la population serait au courant des risques encourrus!
On sait pertinnement que le concitoyen français est toujours prévenu lorsqu'il y'a un rique de non réception du vuvuzela!

airwalk | 03 juillet 2010 à 17h31
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager