En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Plan Bâtiment Grenelle : création de deux nouveaux chantiers

Gouvernance  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
La deuxième réunion du bureau du comité stratégique du Plan Bâtiment Grenelle s'est tenue le 30 avril dernier. La création de deux nouveaux chantiers a été décidée.
Le groupe «Bâtiments publics de l'Etat », piloté par Jean-Pierre Lourdin (secrétaire général du conseil de surveillance de l'immobilier de l'Etat) sera chargé de suivre la rénovation énergétique des bâtiments de l'Etat, lequel se veut exemplaire. Le groupe « Formation des entreprises, des architectes et des maîtres d'oeuvre » piloté par Philippe Pelletier avec le soutien conjoint de la CAPEB et de la FFB, aura quant à lui vocation à accompagner l'effort de formation des professionnels du bâtiment, des architectes et des maîtres d'oeuvre afin de satisfaire aux importants besoins suscités par les objectifs du Grenelle.

Installé officiellement le 26 février dernier, le comité stratégique du Plan Bâtiment Grenelle, présidé par Philippe Pelletier et composé d'une soixantaine de fédérations et d'institutions, est chargé de piloter pendant une période de deux ans reconductible le suivi du Plan Bâtiment du Grenelle Environnement. Tous les secteurs de la construction sont concernés : bâtiments publics, logement social, secteur tertiaire et résidentiel… La mise en place de l'éco-prêt à taux zéro, l'extension du crédit d'impôt développement durable, la distribution de prêts bonifiés pour la rénovation thermique des logements sociaux ou encore le lancement du programme relatif aux bâtiments publics figurent parmi les priorités.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager