En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un plan de déplacement interentreprises dans un centre commercial en Savoie

Transport  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Le centre commercial Chamnord en Savoie a signé le 18 septembre une convention de mise en œuvre d'un plan de déplacement interentreprises (PIED), en présence de Chambéry métropole, le STAC, l'agence Ecomobilité et le GIE (Groupement d'intérêt économique) Chamnord.

Ce PIED, porté par le GIE Chamnord, a pour objectif de favoriser l'usage des transports en commun et celui des modes doux (marche à pieds, vélos), de développer le covoiturage et l'auto-partage, d'améliorer l'information, la communication et l'animation sur le site pour les salariés et valoriser l'adhésion du personnel à la démarche environnementale du centre.

Pour se faire, le centre commercial propose des réductions sur les abonnements bus, une mise en place de parcs à vélos sécurisés, la création d'une carte Chamnord donnant droit à des tarifs ''préférentiels'' dans les restaurants du centre.

La mise en place de ce PIED concerne pour ces 3 premières années, les salariés du centre commercial et les sous-traitants dont le personnel travaille sur le site , soit près de 850 personnes.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…