Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement de Nano-Inov, le plan de recherche en faveur des nanotechnologies

Gouvernance  |    |  Florence Roussel  |  Actu-Environnement.com
La Ministre en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Valérie Pécresse a présenté cette semaine un plan visant à mettre en place une stratégie d'innovation dans les nanotechnologies.
Baptisé Nano-Inov, ce plan doit permettre à l'industrie française de réussir le virage des nanotechnologies. Concrètement il s'agira de favoriser les dépôts de brevets et leur acquisition. Pour cela, la France mise sur la création de centres d'intégration des nanotechnologies à Grenoble, Saclay et Toulouse.

70 millions d'euros y seront consacrés dans le cadre du plan de relance dont 46 millions d'euros pour la construction d'un centre d'intégration sur le site de Saclay, 7 millions d'euros pour des financements complémentaires d'équipements technologiques dans le cadre du programme RTB (réseau technologique de base) et 17 millions d'euros pour des appels à projets technologiques de l'Agence nationale de la recherche.

Pour organiser l'allocation des crédits, la ministre a installé un comité de pilotage composé de trois collèges : nanosciences, nanotechnologies et industriels. Outre la répartition des financements, ce comité de pilotage sera chargé de la rédaction des appels à projets de l'Agence nationale de la recherche et de la coordination des travaux de recherche.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager