Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Déchets nucléaires : l'Andra lance une plateforme numérique dédiée à la concertation

Risques  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

Le 19 novembre, l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) a mis en ligne un nouvel espace d'échange et de concertation à disposition du public. La plateforme concertation.andra.fr « a pour objectif d'élargir la démarche de dialogue et de concertation engagée par l'Andra depuis de nombreuses années autour de ses activités », annonce l'agence. Le dispositif abordera les projets « qui comportent de forts enjeux pour les citoyens et les territoires aux niveaux local et national ».

La plateforme proposera régulièrement des « modules de participation », des actualités et l'agenda des rendez-vous en relation avec ateliers, réunions publiques et conférences de concertation relatifs aux projets de l'Andra. Le site regroupe aussi l'ensemble des documents produits lors des concertations réalisées de 2016 à 2020.

S'agissant du projet de stockage géologique Cigéo, la concertation porte actuellement sur le thème de l'insertion du projet dans le territoire : aménagements territoriaux et cadre de vie, infrastructures de transports, cycle de l'eau, alimentation en énergie du futur site de stockage. « De prochaines sessions de concertation, concernant la phase industrielle pilote de Cigéo et la gouvernance du projet, seront prochainement accessibles au public via cette plateforme », ajoute l'Andra.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager