En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Naissance d'une plateforme d'expérimentation en écotoxicologie dans la Drôme

Risques  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

Le programme d'Investissements d'avenir a soutenu, à hauteur de 6,8 M€, la création de la SAS Rovaltain Research Company. Cette plateforme mutualisée d'innovation en éco-toxicologie, basée dans la Drôme, a démarré son activité le 27 mars.

Elle "a pour ambition de devenir le leader européen des expérimentations en écotoxicologie et toxicologie environnementale. Ses équipements innovants permettront à ses clients, académiques et industriels, de tester l'effet de substances dans des milieux contrôlés reproduisant les environnements naturels", indique le communiqué de presse du gouvernement.

Vingt et un partenaires privés (trois banques et 18 entreprises), la fondation de coopération scientifique Rovaltain et la Caisse des dépôts détiennent le capital de cette société. Cette création s'inscrit également "dans un projet d'ensemble soutenu par le conseil général de la Drôme et la Région Rhône-Alpes dans le cadre d'un investissement de 60 M€ qui positionnera la région sur la scène internationale de l'éco-toxicologie".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager