En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Suivi du trafic routier : le Cerema lance une plateforme web

Transport  |    |  Dorothée Laperche  |  Actu-Environnement.com

Le centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema) lance une plateforme web pour suivre l'évolution du trafic routier dans le cadre du déconfinement. Il se base pour cela sur des indicateurs de suivi du trafic routier du réseau routier national non-concédé, géré par les services du ministère de la Transition écologique et solidaire. Ces indicateurs comparent le trafic actuel à un trafic « avant crise ».

Le Cerema a notamment constaté que, depuis le début du déconfinement, les premières données de trafic tous véhicules sont de l'ordre de 25 % inférieures aux données « avant crise ».

La plateforme suit aujourd'hui plus particulièrement les poids-lourds (PL) et autocars. « Elle permet de visualiser et quantifier la baisse du trafic poids-lourds pendant la période de confinement, qui a été plus lente et plus limitée que celle concernant l'ensemble des véhicules, ou encore le niveau de trafic des PL durant la première semaine de déconfinement, qui a été de l'ordre de 10 % inférieur à la période "avant crise" », illustre le Cerema.

La plateforme devrait, à terme, inclure également les données des principales agglomérations, des routes départementales et des autoroutes.

Réactions1 réaction à cet article

 

et çà sert à quoi ? à expliquer que grâce aux pl la population à moins manqué d'alimentaire en particulier ?

hibou | 02 juin 2020 à 09h05
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager