En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le classement du Parc naturel régional d'Armorique est renouvelé pour 12 ans

Aménagement  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com
Le Premier ministre a renouvelé par décret du 4 janvier 2010 la charte du Parc naturel régional d'Armorique pour une durée de 12 ans. Le Parc naturel régional d'Armorique a été créé en 1969. C'est le deuxième des 46 Parcs actuels.

Seul Parc naturel régional de la Région Bretagne, le Parc présente une grande variété de paysages, de milieux et d'activités représentatives de la diversité paysagère, écologique, économique et culturelle de la Bretagne. D'Ouest en Est, ses 125.000 ha recouvre plusieurs zones distinctes : les Íles de la Mer d'Iroise, la Presqu'île de Crozon, l'Aulne maritime et les Monts d'Arrée.

Sur son territoire regroupant 44 communes adhérentes (dont 5 nouvelles), soit 61.000 habitants, le Parc Naturel Régional d'Armorique souhaite au travers de sa nouvelle charte renforcer la conservation de la biodiversité, développer la vitalité du territoire et faciliter la transmission des patrimoines culturels.

Jean-Louis Joseph, Président des Parcs naturels régionaux de France, se félicite de ce renouvellement. La Fédération soutient en particulier la démarche du Parc de développer un partenariat constructif avec le Parc naturel marin d'Iroise, dans l'esprit d'une réserve de biosphère.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager