En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nicolas Sarkozy reconduit les pôles de compétitivité

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le Président de la République Nicolas Sarkozy, accompagné des secrétaires d'Etat à l'Industrie, Luc Chatel, et à l'Aménagement du territoire, Hubert Falco, a annoncé le 26 juin la reconduction pour ''trois ans'' des 71 pôles de compétitivité labellisés sur l'ensemble du territoire, avec une nouvelle enveloppe globale de 1,5 milliard d'euros.

On en remet pour trois ans et on en remet pour un milliard et demi d'euros, a déclaré le chef de l'Etat, lors d'un déplacement à Limoges consacré aux pôles de compétitivité.

Les pôles ont été créés en 2004 avec une enveloppe globale de 750 millions d'euros sur trois ans. Ils associent, sur un territoire donné, des entreprises, des centres de recherche et des organismes de formation sur des projets innovants conduits en commun pour plus de compétitivité au niveau national ou international.

Selon Nicolas Sarkozy, sur 71 pôles de compétitivité au total, 58 ont rempli leurs objectifs, faisant preuve d'un dynamisme prometteur, se manifestant notamment par le développement de coopérations entre acteurs jusque-là cloisonnés et par la création de passerelles entre universités, laboratoires et entreprises. Les 13 autres auront un an de plus pour faire leurs preuves, a-t-il ajouté, s'appuyant sur les conclusions, remises le 18 juin au Gouvernement, de la mission d'évaluation des dispositifs d'accompagnement national et local des pôles.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…