En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Politique agricole commune post-2020 : la Commission européenne consulte le public

Agroécologie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com

La Commission européenne lance, jusqu'au 2 mai 2017, une consultation publique dans le but de moderniser et de simplifier la Politique agricole commune (PAC) post-2020.

Cette consultation, ouverte pendant trois mois, est "la première étape" qui "'influera directement sur la feuille de route" de la future PAC, a indiqué le commissaire européen à l'agriculture Phil Hogan. Agriculteurs, citoyens, organisations, etc, sont invités à donner leur avis.

"La politique agricole commune produit déjà d'importants bénéfices pour les citoyens européens, qu'il s'agisse de sécurité alimentaire, de la vitalité des zones rurales, de l'environnement rural ou de la contribution à la lutte contre le changement climatique. En traçant une feuille de route pour l'avenir, je suis convaincu que nous pourrons bénéficier encore davantage de cette politique. Mais pour cela nous devons l'affiner, la redynamiser et, bien entendu, la financer comme il se doit", a ajouté M. Hogan.

La Commission s'appuiera sur les résultats de la consultation pour élaborer une communication, prévue avant la fin de 2017, qui fera le bilan du fonctionnement actuel de la PAC mise en œuvre en 2015. La Commission "présentera différentes lignes d'action envisageables dans l'avenir, fondées sur des données fiables".

Les résultats de la consultation seront publiés en ligne et présentés par Phil Hogan lors d'une conférence à Bruxelles en juillet 2017.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager