En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Pollution atmosphérique : les véhicules Crit'air 5 interdits à Paris dès le 1er juillet

Transport  |    |  Eva GomezActu-Environnement.com
Environnement & Technique N°371 Cet article a été publié dans Environnement & Technique n°371
[ Voir un extrait du numéro | Acheter le numéro]

A partir du 1er juillet 2017, les véhicules Crit'air 5 ne pourront plus circuler dans Paris, du lundi au vendredi de 8h à 20h. Ainsi, les véhicules diesel datant d'avant 2001 (avant 2002 pour les véhicules utilitaires), correspondant à la vignette Crit'air 5 verront leur circulation dans Paris considérablement limitée. ''Les poids-lourds, autobus et autocars Crit'air 5 sont immatriculés avant le mois d'octobre 2006 et seront, eux, interdits de circuler sept jours sur sept sur l'ensemble du territoire parisien'', détaille un communiqué de la mairie de Paris.

Pour les deux et quatre roues, cette mesure sera applicable à l'ensemble de la zone à circulation restreinte (ZCR), qui représente l'ensemble de la capitale intramuros, à l'exception du périphérique et des bois de Vincennes et Boulogne. A noter qu'à partir du 1er juillet également, les véhicules qui circuleront sans vignette Crit'air risqueront une amende de 68 euros. Ces vignettes étant obligatoires depuis le 16 janvier dernier.

Cette nouvelle mesure de lutte contre la pollution atmosphérique est annoncée quelques jours après celle du dispositif Pollutrack, qui permet de mesurer les quantités de particules fines PM2,5 en temps réel et en mouvement. Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2016, le plan qualité de l'air de la ville de Paris interdit aux véhicules mis en circulation avant 1997 de circuler dans la capitale.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…