En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Poste investit dans Nouvelle Attitude et se lance dans la collecte des papiers de bureaux

Déchets  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com

Le groupe La Poste annonce ce lundi 7 novembre 2011 le lancement d'une activité de collecte des papiers de bureaux à recycler pour les petites et moyennes entreprises et les collectivités locales. "Cette nouvelle activité s'appuie sur les moyens industriels du Groupe et le professionnalisme des facteurs", indique le Groupe précisant que pour développer cette activité il a décidé d'investir dans l'entreprise Nouvelle Attitude.

Nouvelle Attitude est "une entreprise d'insertion par l'activité économique, conventionnée par l'Etat et Pôle Emploi, spécialisée dans le recyclage de papiers de bureau" rappelle le groupe public précisant qu'elle "devient une filiale du Courrier".

Les facteurs chargés de la collecte

La Poste entend proposer "un véritable programme « clé en main »" basé sur les facteurs qui "[collecteront] les papiers à recycler à l'occasion de leur venue pour la collecte ou la remise du courrier". Les facteurs, "ambassadeurs du recyclage", assureront le service "avec les mêmes  garanties de confidentialité et de sécurité que le transport et la distribution du courrier".

L'entreprise publique annonce qu'"après une expérimentation réussie dans l'Essonne [elle] étend aujourd'hui l'activité aux départements pilotes du Loiret, d'Eure et Loire, des Yvelines, avant une généralisation progressive à l'ensemble du territoire en 2012".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…