En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Anny Poursinoff a été élue nouvelle présidente de Natureparif

Le Conseil d'Administration de Natureparif a élu Anny Poursinoff, Conseillère régionale (Verts), Présidente de l'association. Elle succède à Jean-Vincent Placé (Verts), Vice-président de la Région Île-de-France chargé des Transports et des mobilités.

Nomination  |  Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com
   
Anny Poursinoff a été élue nouvelle présidente de Natureparif
© Xavier Cant
   
Infirmière de formation et directrice depuis 1990 d'un service de soins à domicile pour personnes âgées dépendantes et personnes handicapées, Anny Poursinoff a toujours concilié vie professionnelle et engagement associatif et politique. Depuis 20 ans, elle milite chez les Verts. Elue en 2004 conseillère régionale, charge qu'elle avait déjà occupée de 1992 à 1998, elle s'attache à défendre et promouvoir l'agriculture biologique en Île-de-France.

Depuis de nombreuses années, Anny Poursinoff est aux côtés des associations locales de défense de l'environnement contre le prolongement de l'autoroute A12, l'ouverture d'un troisième aéroport dans la région ou encore la construction du circuit de F1. Adhérente de l'association Bonnelles Nature, elle est également impliquée au sein du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse dont elle souhaite l'extension.


Natureparif est l'agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France dont la mission est de collecter les connaissances existantes, de les mettre en réseau, d'identifier les priorités d'actions régionales. Elle a également vocation à recenser les bonnes pratiques visant à préserver la biodiversité pour qu'elles soient plus largement utilisées.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…