En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Poursuite du projet de parc éolien en mer de la Baie de Saint-Brieuc

Energie  |    |  Dorothée Laperche  |  Actu-Environnement.com

A l'issue du débat public organisé du 25 mars au 24 juillet 2013, le maître d'ouvrage Ailes Marines a annoncé poursuivre le projet de parc éolien en mer de la Baie de Saint-Brieuc.

Il a confirmé ses choix techniques (ensouillage des câbles inter-éoliennes dans les secteurs qui le permettent et privilégier la fondation jacket) et la zone d'implantation des éoliennes.

Il s'engage notamment à étudier les synergies possibles entre le projet éolien et des dispositifs de maîtrise de la demande en énergie. Il devrait également travailler avec des acteurs du territoire et inciter ses partenaires ainsi que fournisseurs à faire de même. Le maître d'ouvrage prévoit de renforcer l'analyse paysagère actuelle et de travailler avec les acteurs locaux à l'intégration du parc dans l'offre touristique existante.

Concernant la biodiversité, il devrait associer davantage les acteurs environnementaux notamment pour la réalisation d'études. Il a assuré poursuivre les études environnementales constitutives de l'étude d'impact du projet et échanger ensuite sur leurs résultats.

Enfin,  Ailes Marines a indiqué " poursuivre et  élargir la concertation avec une participation active au sein du comité de filière et de l'instance de concertation et de suivi, (…) et poursuivre le renforcement de l'information du public".

Réactions1 réaction à cet article

 

qu'on les mette en Bretagne ! Ils n'ont pas voulu du nucléaire

carl | 14 décembre 2013 à 08h32
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager