En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Poweo est retenu pour deux projets de centrale biomasse

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
L'opérateur de gaz et d'électricité Poweo a annoncé le 12 juin avoir été retenu pour la construction de deux centrales de production de cogénération : l'une à Novillars dans le Doubs, l'autre à Laneuveville-devant-Nancy en Meurthe et Moselle.

Selon le communiqué de Poweo, ces deux projets sélectionnés dans le cadre de l'appel d'offres ''biomasse 2'' lancé par les pouvoirs publics en décembre 2006, représentent une puissance totale de 32 MWe pour un investissement de près de 90 millions d'euros.

Poweo indique qu'il développera à l'horizon 2010 deux projets de chaudières couplées à des turbines à vapeur d'une puissance électrique de 16 MWe, l'une sur le site du Groupe Otor (Doubs) approvisionnée à partir de rémanents forestiers, l'autre sur le site de la société Novacarb (Meurthe et Moselle) alimentée par de la paille, des plaquettes forestières et du miscanthus.

L'implantation de ces deux centrales devrait éviter le rejet de 165.000 tonnes de CO2 par an. En termes d'efficacité énergétique, les unités de cogénération permettraient de répondre intégralement ou en partie aux besoins en vapeur des sites industriels. Les 250 millions de kWh d'électricité produits en parallèle, l'équivalent de la consommation énergétique de plus de 100.000 foyers, seraient réinjectés sur le réseau de distribution d'électricité, précise Poweo.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager