En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Précarité énergétique : première réunion du groupe de travail

Energie  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Sachant qu'en France 2 millions de ménages habitent des logements peu ou mal chauffés et près de 10% de la population française est concernée par une situation de précarité énergétique, la secrétaire d'État au développement durable Valérie Létard a demandé à Philippe Pelletier, président du comité stratégique du Plan Bâtiment du Grenelle de l'Environnement, de lui faire des propositions concrètes pour permettre aux ménages les plus fragiles de réduire leur facture énergétique.

Un groupe de travail spécifique a été installé et sa première réunion vient d'avoir lieu. Il rassemble des représentants de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH), de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), et les organisations et associations concernées telles que la Fondation Abbé Pierre, Secours catholique, Fédération des PACT, Habitat et Humanisme, Habitat et développement. ''J'attends de vous un approfondissement des enjeux et un état des lieux critique des situations et des dispositifs, mais aussi de l'organisation et des modalités d'interventions des uns et des autres'', a indiqué Valérie Létard à l'occasion de la première réunion du groupe de travail. ''J'attends de vous des propositions opérationnelles pour une approche globale des personnes et des situations et une action concrète sur la précarité énergétique'', a-t-elle ajouté.

Les premières recommandations sont attendues pour le 15 novembre prochain et le groupe prévoit de rendre ses conclusions complètes pour le 15 décembre.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager