En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Premiers panneaux solaires installés sur le campus universitaire de Grenoble

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le Jeudi 18 octobre, les étudiants du réseau Solar Generation de Greenpeace inaugureront à Grenoble les premiers panneaux solaires photovoltaïques installés sur un campus universitaire français, indique un communiqué. À terme, ce sont 26m2 de panneaux solaires qui seront installés, précise Solar Generation.
Après deux ans de travail, les étudiants de l'association Effet Papillon ont pu faire aboutir le projet. Des dossiers de subventions à la pose des panneaux en passant par l'étude de faisabilité, nous avons été à l'initiative de ce projet et nous sommes restés étroitement impliqués d'un bout à l'autre de sa mise en œuvre, explique Nathalie Moyon, responsable du projet à Grenoble.
Effet Papillon est membre du réseau Solar Generation qui regroupe une vingtaine d'associations étudiantes oeuvrant sur leur campus pour lutter contre le réchauffement climatique. En installant des panneaux solaires sur le principal bâtiment étudiant du campus grenoblois, à quelques jours de la négociation finale du Grenelle de l'environnement, les étudiants montrent qu'il faut passer à l'action. Ils nous rappellent que les solutions au dérèglement climatique existent – développement des renouvelables et maîtrise de l'énergie. Il suffit maintenant les mettre en œuvre, déclare Clémentine Thierry, responsable du projet Solar Generation à Greenpeace France.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager