En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Barroso rencontre son groupe consultatif sur l'énergie et le changement climatique

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a rencontré le 29 octobre son groupe consultatif de haut niveau sur l'énergie et le changement climatique, à l'occasion de la conférence intitulée ''Le défi mondial de l'énergie et du changement climatique: la vision de l'UE pour un avenir durable après 2012'' organisée à la Fondation Calouste Gulbenkian de Lisbonne. M. Barroso a ainsi examiné, durant cette rencontre, les défis qui s'annoncent en matière de changement climatique, notamment en vue de la conférence ministérielle des Nations unies qui se tiendra à Bali le 3 décembre prochain, précise l'UE.
M. Barroso s'est dit ''déterminé'' à faire en sorte que l'UE réduise ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2020 à des niveaux inférieurs d'au moins 20 % aux niveaux de 1990. La Commission élabore actuellement les propositions spécifiques qui permettront à l'Union européenne d'atteindre ces objectifs. Nous sommes prêts à aller plus loin, c'est-à-dire à atteindre une réduction de 30 %, si un accord effectif et équitable est conclu au niveau mondial pour l'après 2012, a-t-il déclaré.
En mars 2007, M. Barroso, a invité des experts de haut niveau mondialement reconnus, de pays et de disciplines différents, à faire partie d'un groupe consultatif sur l'énergie et le changement climatique afin de lui fournir des conseils indépendants. Le groupe consultatif s'est déjà réuni en mars dernier à Bruxelles et en juin à Berlin.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager