En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Banque européenne d'investissement accorde un prêt pour rénover 25.000 logements sociaux

Bâtiment  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
La Banque européenne d'investissement accorde un prêt pour rénover 25.000 logements sociaux

A l'occasion du congrès de l'Union sociale de l'habitat à Strasbourg (Bas-Rhin), le groupe SNI, filiale immobilière de la Caisse des dépôts, et la Banque européenne d'investissement (BEI) ont signé, le 27 septembre, un prêt de 200 millions d'euros pour rénover énergétiquement 25.000 logements sociaux d'ici 2021.

Ce financement, accordé dans le cadre du Plan d'investissement pour l'Europe (Plan Juncker), portera sur la réhabilitation des logements au sein des entreprises sociales pour l'habitat (ESH) du groupe SNI situées dans les zones tendues (dont 75% en Ile-de-France), précisent les signataires, dans un communiqué. Le prêt "permet d'accroitre le volume d'opérations en accélérant des réhabilitations plus ambitieuses que prévues. La qualité des logements sera augmentée et les coûts énergétiques du chauffage diminués. Outre l'impact écologique et socio-économique, les rénovations et mises aux normes contribueront à la croissance économique dans les territoires en lien avec l'importance des travaux entrepris", ajoutent-ils. Le coût total des logements rénovés est de 770 millions d'euros.

Il s'agit de la quatrième opération signée entre la BEI et le groupe SNI. Ce financement porte à près de 2,7 milliards d'euros le montant global des financements dédiés par la BEI au logement en France depuis 2015.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…