En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'éco-prêt social maintenu mais à un taux variable

Aménagement  |    |  Clément Cygler  |  Actu-Environnement.com

Lors du 72ème congrès de l'Union sociale pour l'Habitat, Benoist Apparu, le secrétaire d'Etat au logement, a annoncé le maintien de l'éco-prêt pour la rénovation thermique de 800.000 HLM d'ici à 2020. Cette décision confirme les propos de Nathalie Kosciusko-Morizet tenus lors de la table ronde nationale sur l'efficacité énergétique, indiquant que le ministère de l'Ecologie réfléchissait au prolongement de cette mesure.

A la place d'un taux bonifié de 1,9 %, ce nouveau prêt serait désormais à taux variable et sur 20 ans. Pour l'instant, aucun chiffre n'a été défini, mais le taux sera sûrement supérieur à l'actuel.

La poursuite de ce programme est essentielle pour assurer une rénovation des parcs HLM vieillissant et permettra à la France d'obtenir des financements européens. En effet, l'Union européenne a décidé, d'ici 2020, de pratiquement doubler le montant actuel consacré à cette priorité pour le porter à 17 milliards d'euros pour les 27 pays. Pour en bénéficier, chaque pays doit présenter un programme comme l'éco-prêt social pour la France.

Réactions1 réaction à cet article

 

Présent lors du discours, je ne crois pas que le Ministre ai évoqué de taux variable concernant les rénovations thermiques.
Il a évoqué une piste de réflexion sur la variabilité des taux concernant le logement HLM neuf en fonction des différences de tensions entre marchés locaux du logement mais pas concernant l'Eco-prêt.
Il me semble que l'AFP s'est trompée mais il faudrait confirmation de la part du Ministère...

BabXR | 30 septembre 2011 à 12h13
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager