En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Prévention des catastrophes : un financement approprié est indispensable, selon les eurodéputés

Risques  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
Les eurodéputés (42 voix pour, 6 voix contre, et 2 abstentions) ont approuvé mardi un rapport qui prévoit une série de mesures pour combattre les catastrophes naturelles ou d'origine humaine.

Dans ce rapport, élaboré par João Ferreira (GUE/NGL, PT), les députés demandent d'adopter, en consultation avec les États membres, des mesures législatives sur la protection des forêts et la prévention des incendies, et de promouvoir l'adoption d'une politique communautaire sur la rareté de l'eau, la sécheresse et l'adaptation au changement climatique.

La commission environnement du Parlement européen considère également que certaines mesures doivent être prioritaires au sein de l'UE, par exemple l'élaboration et la révision de règlements relatifs à la sécurité de construction et à l'utilisation des sols, la réhabilitation des cours d'eau, le reboisement, le contrôle de l'érosion ou le contrôle de la sécurité de grandes infrastructures telles que les digues.

Estimant qu'un financement approprié est indispensable, la commission parlementaire propose que la prévention des catastrophes fasse partie des prochains programmes budgétaires à long terme de l'UE, soit la perspective financière 2014-2020.

Le Parlement au complet se prononcera en septembre sur cette résolution.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager