En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Prévention des risques : extension de la déclaration d'émissions polluantes aux ICPE soumises à enregistrement

Risques  |    |  Graziella Dode Actu-Environnement.com

Par un décret de la ministre de l'Ecologie en date du 2 janvier 2013, des dispositions du code de l'environnement relatives à la prévention des risques sont modifiées et la déclaration d'émissions polluantes au préfet est étendue aux ICPE soumises à enregistrement.

Déjà applicable aux installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) soumises à autorisation, l'obligation pour l'exploitant de déclarer les émissions polluantes et les déchets produits chaque année au préfet s'applique désormais aux ICPE soumises à enregistrement. Cette déclaration avait déjà été modifiée dans un arrêté du 26 décembre 2012 afin d'intégrer les dernières évolutions réglementaires.

Le décret corrige également diverses incohérences et références erronées ou obsolètes dans le code de l'environnement, le décret du 2 mai 2012 sur l'évaluation de certains plans et documents ayant une incidence sur l'environnement, et le décret du 23 mai 1962 fixant les règles techniques et de sécurité applicables aux installations de gaz combustible.

Ces modifications étaient devenues nécessaires pour une mise en cohérence des textes annoncée par le ministère de l'Ecologie lors de la mise en consultation du projet de décret en novembre 2012.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager

 
 
Nouvelle édition du Bréviaire des Installations classées