Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le MEEDDAT fixe les priorités 2009 de l'inspection des installations classées

Risques  |    |  Florence Roussel  |  Actu-Environnement.com
Dans une circulaire publiée le 2 février dernier, le ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire (MEEDDAT) fixe les priorités des inspecteurs des installations classées.
Ainsi la prévention des risques accidentels notamment pour les établissements SEVESO est une des actions prioritaires. Les inspecteurs des installations classées doivent continuer l'identification des établissements à haut risque soumis à Autorisation avec Servitude (AS). Les inspecteurs sont surtout invités à valider les Plans de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) obligatoire pour ces sites. L'objectif est d'avoir mené à fin 2009 la quasi-totalité des PPRT à prescription, prévient le MEEDDAT.

Autre priorité : la prévention des risques chroniques. Selon la circulaire, les inspecteurs doivent se concentrer sur les installations classées dont l'arrêté préfectoral d'autorisation a été modifié l'année dernière afin de vérifier la bonne mise en œuvre des meilleures techniques disponibles.

Enfin, l'action des inspecteurs portera sur le contrôle des détenteurs d'appareils contenant des PCB et des PCT qui avaient l'obligation de décontaminer ou d'éliminer leur équipement en 2008 et sur la réduction des substances dangereuses dans le cadre du PNSE1 (benzène, plomb, cadmium, dioxines, chlorure de vinyle monomère et mercure).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager