En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Prioriterre lance un programme d'aide aux personnes en situation de précarité énergétique

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
L'association prioriterre a lancé un programme visant à aider les personnes en difficulté, qui ne parviennent plus à payer leurs factures d'électricité et de chauffage, en raison de la hausse du prix des matières premières et de la crise. L'association réalise notamment des visites à domicile pour donner des conseils d'économies d'eau et d'économies d'énergie ou encore forme les travailleurs sociaux.

Prioriterre, qui se félicite des résultats encourageants de l'initiative, entend diffuser cette expérience, à l'échelle européenne (Angleterre, Danemark, Suède, Espagne, Italie, Roumanie, Bulgarie et Grèce), grâce au projet ''Energy Ambassadors'', lancé le 1er mai 2009 pour une durée de 30 mois.

L'objectif est de former les travailleurs sociaux des pays européens concernés sur les économies d'énergie et l'efficacité énergétique afin qu'ils deviennent des '' ambassadeurs de l'énergie'' et mettent en place cette mission d'aide aux personnes en situation de précarité énergétique dans leur pays.

Réactions1 réaction à cet article

 

je veux juste savoir pourquoi le programme visant à aider les personnes en difficulté ne concerne que les pays de l'Europe alors que la plus grande misère c'est nous en Afrique,la France à un grand procès contre le Congo,que est ce que la France à fait de ce pays.je demande a ce que je sois aussi financé pour m'aider afin que j'aide aussi les autres qui sont dans la misère que moi.

renaldo regis belimba | 04 mai 2011 à 18h19
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…