En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

De plus en plus d'entreprises intègrent un prix carbone à leur stratégie

Gouvernance  |    |  Sophie FabrégatActu-Environnement.com

Quel est le point commun entre Air Canada, LG Electronics et Volkswagen ? L'instauration d'un prix carbone interne afin de mesurer les risques liés à la mise en place de mesures réglementaires liées au coût des émissions de CO2. En 2017, 1.389 multinationales ont intégré un prix carbone à leur business plan, ou ont planifié de le faire d'ici 2019, selon le dernier rapport publié par Carbon disclosure project (CDP), ce jeudi 12 octobre. Elles étaient 150 en 2014.

D'autres entreprises, comme AGL Energy, Hitachi Chemical Company ou Solvay S.A, utilisent ce dispositif comme un outil pour révéler les opportunités qui émergeront d'une transition bas carbone. "Un prix interne du carbone peut aider à orienter les décisions stratégiques, telles qu'une R&D sobre en carbone pour créer les produits et services de demain", estime le CDP.

Enfin, un petit nombre d'entreprises comme Saint Gobain, Unilever ou Lafarge Holcim Ltd, utilisent cet outil pour mener des actions de réduction d'émissions et inciter les choix bas carbone, comme des investissements dans l'efficacité énergétique, les énergies propres ou le développement de produits et services verts.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…