En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Publicités : les Verts lancent ''le Prix de l'éco-blanchiment''

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Selon un communiqué du parti politique écologiste Les Verts, la charte pour une publicité ''éco-responsable'', signée le vendredi 11 avril entre le BVP (Bureau de Vérification de la publicité) et le gouvernement, ressemblait fort à une coquille vide. On ne sait rien des moyens alloués. Tout cela ressemble fort à une coquille vide, a déclaré Jean-Louis Roumégas, porte-parole des Verts.

Les objectifs sont louables mais à y regarder de plus près, cette charte elle-même risque de n'être qu'une des ces opérations éco-alibi qu'elle est censée empêcher, a déploré le parti politique.

Dans ce contexte, Les Verts ont décidé de lancer le ''Prix de l'éco-blanchiment'' qui dénonce les publicités utilisant de manière mensongère le message écologique. Partant du constat que certains messages publicitaires détournent le message écologiste pour promouvoir des biens de consommation et des comportements polluants, les Verts décerneront cette année un prix de l'éco-blanchiment aux professionnels de la tartuferie écologique, a déclaré le parti politique.

Les Verts invite le public à voter pour les publicités qu'ils trouvent inacceptables et suggérer des nominations sur internet.

''Le prix de l'éco-blanchiment'', qui comprendra plusieurs catégories, sera remis le 21 juin lors du festival international de la publicité de Cannes.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…