En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'ASN impose une troisième procédure de consignation à CIS Bio international

Risques  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Mardi 30 mars, l'Autorité de sureté nucléaire (ASN) a annoncé avoir engagé une troisième procédure de consignation vis-à-vis de la société CIS Bio international pour des travaux à réaliser dans l'Usine de production de radioéléments artificiels (Upra) sur le site de Saclay (Essonne).

La somme consignée est de 830.000 euros. Elle remplace les deux premières procédures engagées : une consignation de 480.000 euros en octobre 2014 et une seconde de 360.000 euros en décembre 2014. La consignation porte sur la prise en compte du risque incendie dans des secteurs de l'entreprise contenant de l'iode radioactif.

A chaque fois, la sanction financière est prise alors que l'ASN a constaté l'absence de dispositif d'extinction automatique dans certains locaux de l'entreprise à l'échéance de la mise en demeure, c'est-à-dire au 31 mars 2014. La première consignation concernait l'aile B des installations de CIS Bio international, la deuxième visait l'aile C ainsi que l'atelier de décontamination (Adec) et la troisième vise les ailes B, C et G.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…