Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La classification de deux produits chimiques en consultation

Risques  |    |  Laurent Radisson  |  Actu-Environnement.com

L'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) soumet à la consultation du public jusqu'au 1er juin prochain les propositions de classification et d'étiquetage de deux substances chimiques : le fénoxaprop-P-éthyl et l'alcool de fluorotelomer.

Le fénoxaprop-P-éthyl est utilisé comme herbicide dans le traitement des céréales. Il est proposé de classer la substance "sensible pour la peau, toxique pour certains organes cibles en cas d'exposition répétée et dangereux pour le milieu aquatique".

Quant à l'alcool de fluorotelomer, il est utilisé principalement comme revêtement de textiles, dans les papiers et tapis pour les rendre résistants aux huiles, aux taches et à l'eau, et dans les produits de nettoyage. Il est proposé de le classer "toxique pour la reproduction".

Le comité d'évaluation des risques de l'Agence émettra un avis qui prendra en compte les réponses reçues. La Commission prendra ensuite une décision relative à la classification et à l'étiquetage proposés des substances concernées dans le cadre du règlement CLP.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager