En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

EDF lance un programme d'efficacité énergétique en PACA

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
À l'occasion de la Foire Internationale de Marseille 2009, l'énergéticien EDF a annoncé le lancement d'un programme d'économie d'énergie spécifique à la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. La région PACA ne produit sur son territoire que 40% de l'électricité qu'elle consomme. Géographiquement, elle est située en bout de chaîne du réseau d'alimentation national, ce qui la réduit aujourd'hui à l'état de ''péninsule électrique''.

Concrètement, au cours de la période 2009-2015, EDF va déployer en PACA de nouvelles offres et démarches d'accompagnement à destination des particuliers, des entreprises et des collectivités. L'un des objectifs du programme ''Energie Efficace'' est ainsi de ralentir de deux tiers la croissance annuelle de la consommation d'électricité. Ces offres concerneront la construction de bâtiment peu consommateur d'énergie, le développement de système d'éclairage performant ou encore la sensibilisation à des comportements responsables.

L'énergéticien vise également à développer les énergies renouvelables et notamment l'hydraulique. En région PACA, la production hydraulique de l'Unité de Production Méditerranée est de 5.000 GWh en 2008. EDF estime que ce secteur a encore un potentiel d'optimisation de production par la rénovation des ouvrages et le développement de nouveaux aménagements (microhydraulique notamment). Sur la Durance par exemple, 33 chantiers majeurs ont été identifiés et programmés entre 2009 et 2013.
L'objectif du Groupe est également d'aider les collectivités locales, les constructeurs, les installateurs et les clients dans leurs projets de centrales photovoltaïques et prévoit des offres incitatives pour la valorisation de la biomasse.

Réactions1 réaction à cet article

 
Energie sans efficacité

Un programme lancé par EDF, qui a du coûter bien cher et n'a en fait aucune efficacité vus que EDF interrogé pour un conseil sur place en vue d'une analyse répond que EDF ne dispose d'aucun conseiller pouvant se déplacer et qu'il faut se renseigner auprès des professionnels... BRAVO: côté efficacité = du vent.
FENCH

FENCH | 22 juillet 2010 à 14h49
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager