En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

IFP Energies Nouvelles pilote le projet PIME dédié aux véhicules décarbonés

Transport  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

IFP Energies Nouvelles a annoncé le 3 janvier le lancement du projet PIME (Plateforme innovante pour une meilleure efficacité énergétique) visant à promouvoir les ''véhicules décarbonés intelligents''. Trois axes de R&D sont concernés : l'hybride rechargeable, l'informatique et les télécoms ''au service de la sobriété'', enfin les véhicules flex-fuel alimentés par des mélanges éthanol-essence.

Piloté par l'institut Carnot IFP-Moteurs, le projet durera 3 ans. Il sera mené en partenariat avec les autres Instituts Carnot CEA-Leti, Energies du futur, Ingénierie@Lyon et ESP.

Réactions1 réaction à cet article

 

Aucun de ces vehicule n'est comlètement decarboné. la meilleure des solutions pour proteger l'environementest celle de ,la voiture hybride rechargeable.Quand a la solution éthanol non seulement elle n'est bpas decabonée car faire pousser canne a sucre ou ,mais demande de l'énergie mais elle a un defaut REDIBITOIRE; nous ne savons pas comment on arrivera a nourrir le monde en 2050 et cette solution utilise la partie alimentaire de la plante
Nous devons tous y reflechir Faire rouler nos voitures en affamant le monde est ce une bonne solution pour la preservation de l'environement ?

Jean-Marie | 07 janvier 2011 à 19h12
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager