En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Projet Cigéo : la Commission nationale du débat public nomme deux garants jusqu'à l'enquête publique

Risques  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Projet Cigéo : la Commission nationale du débat public nomme deux garants jusqu'à l'enquête publique

La Commission nationale du débat public (CNDP) a désigné Pierre Guinot-Delery et Jean-Michel Stievenard, comme garants chargés de veiller "à la bonne information et à la participation du public jusqu'à l'ouverture de l'enquête publique" concernant le projet du centre de stockage de déchets radioactifs Cigéo près de Bure (Meuse). La nomination des deux garants par la CNDP a été demandée le 25 octobre 2017 par le directeur général de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra). Elle s'inscrit dans le cadre de la procédure introduite par la réforme du dialogue environnemental finalisée en avril dernier, et s'applique aux projets bénéficiant de plus de 10 millions d'euros de crédits publics.

Pierre Guinot-Delery, retraité, est un ancien préfet du Lot de janvier 2000 à mars 2001. De février 2010 à mars 2015, il occupait aussi la fonction de directeur général des services du conseil général d'Indre-et-Loire. Jean-Michel Stievenard est également retraité de l'enseignement supérieur et gérant de la société PACE-Conseils.

L'Andra prévoit de déposer sa demande d'autorisation du centre Cigéo à la mi-2019 puis suivra l'enquête publique. Le gouvernement prendra ensuite sa décision sous forme de décret pour une mise en service vers 2025.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…