Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Projet éolien en mer au large d'Oléron : la Commission nationale du débat public est saisie

Energie  |    |  Dorothée Laperche  |  Actu-Environnement.com

Le futur parc éolien en mer au large d'Oléron franchit une nouvelle étape. La Commission nationale du débat public a été saisie et va organiser un débat public. « Les enjeux et impacts socio-économiques et environnementaux attachés à ce projet sont majeurs et d'intérêt national », a-t-elle estimé. Son implantation future dans le parc naturel marin de l'Estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis Charentais, couvert par le réseau Natura 2000 en mer, suscite la polémique.

Le projet de parc éolien en mer Oléron Atlantique-Sud (Charente-Maritime) a été officiellement lancé lors du Comité interministériel de la mer de janvier dernier par le Premier ministre Jean Castex. Le futur parc doit être implanté sur une zone de 300 km2 au large de l'île d'Oléron et devrait produire en 500 mégawatts et 1 gigawatt d'électricité.

Francis Beaucire, professeur à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne et à l'École nationale des Ponts, a été désigné président de la commission particulière en charge de l'animation du débat public sur le projet de parc.

Réactions1 réaction à cet article

 

En Bretagne, on détruit des fermes pour que les éoliennes soient à plus de 500m des habitations. En Lorraine, on argue que les poteaux sont en bois pour dire qu'elles ne sont pas polluantes. Là, on veut les construire carrément dans une réserve naturelle. Mais jusqu'où iront-ils ?! Tout ça pour produire un courant imprévisible qui nous coûte un bras.

dmg | 08 février 2021 à 20h36
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager