En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Projet Civitas Capital : l'UE débloque 4 millions d'euros en faveur de la mobilité durable

Transport  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

La Commission européenne a octroyé le 30 septembre une aide de quatre millions d'euros en faveur du projet de mobilité urbaine durable "Civitas Capital", pour une durée de trois ans.

Civitas (CIties, VITAlity, Sustainability) est financé par le programme-cadre de recherche de l'UE "pour aider les villes dans leurs efforts d'innovation en vue d'une mobilité urbaine plus durable". Le projet est mené par un consortium composé de 14 instituts de recherche européens, associations et sociétés de conseil. Depuis son lancement en 2002, Civitas a soutenu plus de 700 actions dans environ 60 villes, pour un budget de plus de 200 millions d'euros alloué par l'UE, rappelle la Commission européenne."Cette subvention montre l'attachement constant de l'UE à la mobilité urbaine durable. Civitas, qui est l'une des initiatives les plus importantes de l'UE dans ce domaine, produira des résultats concrets", a souligné Siim Kallas, vice-président de la Commission chargé des transports dans un communiqué.

Le projet a pour objectif de formuler des recommandations sur les priorités en matière de R&D que la Commission intégrera dans son programme de recherche pour la période 2014-2020. Environ cinq cent professionnels de la mobilité urbaine seront formés dans le cadre du programme. Civitas gérera également un fonds de près de 500.000 euros visant à soutenir les initiatives des villes.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager