En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Prévention des déchets : l'Ordif participe au projet européen ''Pre-waste''

Déchets  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le projet européen interrégional ''Pre-waste'', auquel participe l'Observatoire Régional des Déchets d'Ile-de-France (Ordif), a été officiellement approuvé par la Commission européenne, a annoncé le 18 février l'Ordif.

Le projet Européen interrégional (INTERREG 4C) ''Pre-waste'', axé sur la prévention des déchets, regroupe 10 partenaires du territoire européen parmi lesquels l'Association des Cités et Régions pour le Recyclage et la gestion durable des Ressources (ACR+), qui ''espèrent identifier et partager des bonnes pratiques'' pouvant contribuer au développement économique de leur région et à la réduction de déchets au niveau européen.

Mise au point d'indicateurs et d'outils de suivi

Dans le cadre de ce projet, l'Ordif sera à la tête du groupe de travail chargé de définir des indicateurs permettant d'évaluer l'efficacité des politiques de prévention des déchets mises en œuvre. Ce groupe de travail permettra en outre de réfléchir à une observation de la gestion des déchets partagée entre les différentes régions impliquées, précise l'observatoire francilien des déchets.

Ce projet ''Pre-waste'' s'étalera sur une période de 3 ans. Parmi les autres partenaires figurent la région des Marches (Italie), la municipalité de Roquetas de Mar (Espagne), la municipalité de Sofia (Bulgarie), l'Institue Bruxellois pour la Gestion de l'Environnement (IBGE), la région d'Ilfov (Roumanie), la municipalité de Karlskrona (Suède), le service régional de gestion des déchets de Tampere (Finlande) et WasteServ (Malte).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager