En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Objectif 500.000 logements rénovés : les groupes de travail remettent leurs propositions

Energie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com

La ministre en charge du Logement Cécile Duflot a reçu le 21 février les propositions des quatre groupes de travail visant à accélérer la construction et la rénovation de 500.000 logements par an d'ici 2017. Les propositions ont été élaborées par les acteurs du logement et du bâtiment impliqués dans la démarche de concertation "Objectifs 500.000", lancée en novembre 2013.

La simplification des normes, la mobilisation du foncier, les parcours résidentiels, le développement de matériaux innovants et de nouvelles façons de construire et de rénover étaient au menu des groupes de travail dirigés par Nadia Bouyer, conseillère à la Cour des comptes, Claude Bertolino, directrice générale de l'Établissement public foncier Paca, Alain Garès, directeur général de la Société publique locale d'aménagement du Grand Toulouse et Alain Maugard, président de Qualibat. La ministre a salué "la grande qualité du travail accompli et l'état d'esprit très constructif qui a animé l'ensemble de la démarche".

À partir des propositions des groupes, le comité stratégique, présidé par l'architecte urbaniste Yves Lion et composé des présidents des fédérations professionnelles, "a retenu un certain nombre de mesures pour constituer un plan d'actions visant à faire émerger de nouvelles technologies de construction et de rénovation, à maîtriser les coûts et à engager la filière dans la transition écologique", a indiqué le ministère du Logement.

Cécile Duflot a également réaffirmé "la volonté du gouvernement de traduire très prochainement ces propositions par des décisions concrètes". Les propositions retenues pourraient être annoncées courant du mois de mars.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager