Les préfets de huit départements doivent revoir leurs cop...

Les préfets de huit départements devront mettre en place une meilleure identification des points d'eau à protéger des traitements phytosanitaires. Ces décisions découlent de recours déposés notamment par FNE.
Les préfets de huit départements doivent revoir leurs cop...
Dorothée Laperche, journaliste
Rédactrice spécialisée
© Tous droits réservés Actu-Environnement
Reproduction interdite sauf
accord de l'Éditeur
ou
établissement d'un lien préformaté [34556]
/
utilisation du flux d'actualité.
Beau boulot de FNE et de son réseau d'associations locales, rendu indispensable par la pusillanimité des services instructeurs et des préfets face à un milieu agricole productiviste très influent et incapable de produire sans chimie toxique.
Seule la menace de condamnations en justice est susceptible de faire réfléchir à deux fois les préfets avant de publier des arrêtés de protection de captages rédigés au seul bénéfice de la profession agricole intensive. Le reste n'est qu'aimable verbiage et enfumage. Aux préfets de ré-apprendre ce qu'est l'intérêt général !
Ceci en dit long la connivence des préfets avec les pollueurs;ces autorités savent qu'elles peuvent presque tout se permettre, elles attendent simplement que les citoyens réagissent via leurs associations.Comme si ces mêmes citoyens n'avaient que çà faire de leurs journées : surveiller la légalité des décisions des préfets! Aucune conscience et il s'agit bien des représentants de l'Etat.
gaïa94 | 05 décembre 2019 à 22h42