En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi coopèrent dans les chaînes de traction électriques

Transport  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Après avoir posé la première pierre pour la construction d'une usine automobile en Russie, PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors Corporation (MMC) ont annoncé le 17 juin l'étude de faisabilité d'une coopération technique étendue dans le domaine des chaînes de traction électriques.

Ce projet, qui s'étalera sur plusieurs mois, porte sur le développement, la fabrication et l'utilisation de chaînes de traction électriques pour des petits véhicules urbains.

Pour PSA Peugeot Citroën, cet accord s'inscrit dans le cadre du plan stratégie et ambition 2010-2015, qui doit positionner le constructeur comme leader de la voiture écologique.

Le groupe français dit vouloir apporter ''son expertise'' des motorisations électriques. PSA rappelle avoir commercialisé 10.000 véhicules électriques entre 1995 et 2005.

Mitsubishi Motors, qui veut devenir l'un des principaux constructeur de véhicules électriques, a rappelé de son côté la priorité donnée au développement de la nouvelle génération de sa petite voiture électrique i MiEV, qui sera lancée en 2009 sur le marché japonais, et éventuellement en Europe et aux Etats-Unis.

Mitsubishi Motors a créé Lithium Energy Japan, une société commune avec GS Yuasa et Mitsubishi Corporation, dédiée à la fabrication de batteries lithium-ion de forte capacité qui équiperont le i MiEV.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager