En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

PV : nouvel appel d'offre pour les installations de 100 à 250kW

Energie  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) vient d'ouvrir un nouvel appel d'offres : les exploitants ont jusqu'au 31 mars 2013 pour déposer leur candidature pour la réalisation et l'exploitation, d'ici 2014, d'installations photovoltaïques sur bâtiment de puissance crête comprise entre 100 et 250 kW.

"Les résultats des premières périodes ayant été peu satisfaisants en termes de retombées industrielles", le ministère de l'écologie a souhaité relancé l'appel d'offre. 231 projets pour une capacité installée totale de 49,4 mégawatts crêtes ont déjà été retenus.

L'objectif final est d'atteindre par l'intermédiaire de sept périodes de candidature une puissance cumulée maximale de 300 MW.

Réactions1 réaction à cet article

 

Vu l’état de la filière, ce n’est pas étonnant.
Le précédent gouvernement y est pour beaucoup, en raison du moratoire et du dénigrement des acteurs du photovoltaïque. Mais on s’attendait à plus de dynamisme de la part de l’actuel. Des mesures simples et "positives" pour relancer le développement des énergies renouvelables.
Au lieu de cela on est toujours dans l’attentisme et à essayer de construire des barrières.
Si l’on éteint aussi regardants sur l’origine de toutes les technologies et tous les produits utilisés en France, on en seraient encore restés au minitel… Alors pourquoi exiger autant de vertus d'un secteur (offrant un tel potentiel d'emplois, ne serais-que pour l'installation des modules) et pas pour ... les climatiseurs, les ordinateurs, ou autres equipements ...?
Cela ressemble plus à un combat d'arrière garde, qu’à une réelle volonté d’évolution technologique.
"Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent." (Proverbe Chinois).

Edi | 06 mars 2013 à 16h43
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager