En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Qualipropre lance une nouvelle qualification d'entreprises anti-moisissures

Risques  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
En partenariat avec le LHVP (Laboratoire d'Hygiène de la Ville de Paris) et l'INHNI (Institut National de l'Hygiène et du Nettoyage Industriel), l'Organisme de Qualification d'Entreprises Qualipropre a lancé le 18 décembre la qualification ''Nettoyage et Décontamination de surfaces contaminées par des moisissures'' destinée aux entreprises prestataires de services de propreté et de services associés ''qui pourront désormais acquérir les compétences nécessaires et valider cette compétence par l'obtention du certificat de qualification'', a souligné Qualipropre.

L'objectif de la nouvelle qualification est double : ''valider le professionnalisme des prestataires de services et leur capacité à répondre techniquement aux besoins existants; garantir aux clients le respect des règles de sécurité pour les personnes et l'environnement''.

Selon une étude de l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur citée par Qualipropre, réalisée entre 2003 et 2005 auprès de 567 logements, près de 40% des bâtiments présenteraient des problèmes d'humidité qui provoque l'apparition de moisissures et 5% seraient ''fortement contaminés''. Les effets des moisissures sur la santé sont de plusieurs types : allergies qui sont les pathologies les plus fréquentes, effets toxiques, irritations des muqueuses respiratoires, ou pathologies infectieuses.

Réactions1 réaction à cet article

 
diagnostic moisissure

Bonjour,
je souhaite acheter un appartemement avec d'importantes zones de moisissures. J'aimerai donc préalablement faire réaliser un diagnostic pour quelle est la cause et quels sont les travaux nécessaires pour éliminer ce problème.
Vers quel organisme ou quelle entreprise puis-je me diriger?
Merci d'avance pour vos conseils,

Yannik

yannik | 18 janvier 2010 à 18h01
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager