En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La qualité radiologique de l'eau de consommation est satisfaisante pour la période 2008-2009

Risques  |    |  Sophie FabrégatActu-Environnement.com

La qualité radiologique de l'eau est satisfaisante sur la période 2008-2009, selon le deuxième bilan national relatif à la qualité radiologique des eaux distribuées par les réseaux publics, publié par l''Autorité de sûreté nucléaire (ASN), la direction générale de la santé (DGS) et l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). Ce bilan est réalisé à partir des résultats d'analyses du contrôle sanitaire effectué par les Agences régionales de santé (ARS).

''Les références réglementaires ont été respectées, à l'exception de quelques dépassements ponctuels de très faible ampleur dus à la présence de radionucléides naturels liée à la nature géologique du sous-sol'', note l'étude.

Le bilan fait un point sur l'exposition au radon par ingestion d'eau. ''Si la présence de radon dans l'eau ne présente pas d'enjeu sanitaire à court terme, la DGS et l'ASN, avec l'appui de l'IRSN, réfléchissent à préciser la réglementation relative à la qualité des eaux de consommation sur ce thème et ses modalités d'application'', précise le communiqué de presse.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…