En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bâtiment durable : Qualitel acquiert l'intégralité du certificateur Céquami

Bâtiment  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

L'association Qualitel, qui détenait déjà 50% des parts de l'organisme certificateur Céquami, vient d'acquérir celles du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), devenant ainsi son unique actionnaire. Qualitel et le CSTB avaient créé Céquami en 1999, dédié spécifiquement à la certification et la promotion de la maison individuelle en secteur diffus.

Qualitel est déjà présente sur les segments du résidentiel collectif et de la maison groupée, avec sa filiale Cerqual Qualitel Certification. En rachetant ses parts au CSTB, Qualitel "affirme sa volonté de se développer sur le marché de la maison individuelle et confirme sa place d'acteur majeur de la qualité du logement en France : collectif, individuel groupé et diffus", souligne l'association dans un communiqué.

Céquami sera désormais présidé par Antoine Desbarrières, également directeur de Qualitel. Céquami poursuivra le déploiement de son offre avec les certifications NF Habitat – NF Habitat HQE™ et Pro Perméa (certification de la démarche qualité de traitement de l'étanchéité à l'air). Céquami continuera aussi à certifier les bâtiments labellisés "Effinergie 2017+", "E+C-" (Energie positive et réduction carbone) et "Bâtiment biosourcé".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…