En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Substances appauvrissant la couche d'ozone : les quantités autorisées pour 2009

Gouvernance  |    |  WK-hsqe.fr
Deux décisions de la Commission relatives aux substances réglementées appauvrissant la couche d'ozone ont été publiées au Journal officiel de l'Union européenne.

La première attribue aux entreprises qu'elle désigne les quotas d'importation de substances réglementées pour l'année 2009.

La seconde répartit entre les entreprises désignées les quantités de substances réglementées qui sont autorisées pour des utilisations essentielles dans la Communauté en 2009.

L'Union européenne a programmé l'abandon graduel de la production et de la consommation des chlorofluorocarbones, des autres chlorofluorocarbones entièrement halogénés, des halons, du tétrachlorure de carbone, du trichloro-1,1,1-éthane, des hydrobromofluorocarbones et du bromochlorméthane.

Chaque année, la Commission est tenue de déterminer les utilisations essentielles de ces substances réglementées, les quantités pouvant être utilisées et les entreprises qui peuvent les utiliser.
© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [6686] / utilisation du flux d'actualité.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager