En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

57,8 % des engagements du Grenelle ont été tenus mi-2011

Gouvernance  |    |  Sophie Fabrégat  |  Actu-Environnement.com

Le Commissariat général au développement durable (CGDD) a publié le 21 octobre le troisième rapport annuel au Parlement sur la mise en oeuvre des engagements du Grenelle Environnement. Ainsi, mi-2011, 85,6 % des engagements arrivés à échéance ont été tenus (contre 85,5 % fin 2010) et 57,8 % des engagements globaux ont été réalisés (contre 50 % fin 2010).

''L'année qui vient sera l'occasion pour le Gouvernement d'achever la publication de l'ensemble des décrets d'application de la loi Grenelle 2, de mobiliser ses services, notamment au niveau territorial, pour la mise en œuvre de ces décrets, ce qui nécessitera beaucoup de pédagogie et de tirer les enseignements de l'ensemble des évaluations du Grenelle et tout particulièrement de celle du Conseil Economique Social et Environnemental'', indique le CGDD. En juillet dernier, François Fillon  a demandé au CESE de mener une évaluation du Grenelle afin d'analyser, de manière globale, les  avancées qui ont été obtenues grâce au Grenelle et de proposer les  voies et moyens pour relancer la dynamique là où un retard a été observé. Ses conclusions sont attendues pour fin janvier.

''En tout état de cause, les mentalités ont d'ores et déjà évolué en profondeur depuis le lancement du Grenelle de l'Environnement en 2007. C'est le point le plus important pour réussir les transformations écologiques, économiques et sociales à venir'', conclut le CGDD.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager