En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La RATP va tester un bus à hydrogène

Transport  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

A l'occasion du salon international des transports publics (UITP) organisé à Stockholm (Suède), la RATP a signé, le 10 juin, un partenariat avec le constructeur polonais Solaris afin de tester son bus à hydrogène. Ce véhicule sera testé début 2020, pendant deux mois, en conditions réelles d'exploitation avec voyageurs. Il sera hébergé au centre bus de Thiais, dans le Val-de-Marne.

Pour rappel, la société de transports parisienne s'est engagée à convertir, d'ici 2025, l'ensemble de ses centres bus à l'électrique et au biogaz et, à terme, d'opérer une flotte de bus "100% propre". Cela concerne 4.700 bus et 25 centres bus. "L'utilisation de l'hydrogène comme vecteur de la transition énergétique est un enjeu majeur pour les années à venir", souligne la RATP dans un communiqué. Elle "propose donc aux constructeurs de matériels roulants de tester dans des conditions réelles d'exploitation les matériels à pile à combustible qu'ils développent".

La flotte de bus de la RATP est aujourd'hui composée de 4.700 bus, dont 83 véhicules électriques, 142 au biogaz et 930 hybrides. En avril dernier, elle a commandé jusqu'à 800 bus électriques : les premières livraisons sont attendues fin 2020.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…