En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Rayonnements ionisants : l'ASN révise ses formulaires

Risques  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) vient de simplifier l'utilisation des formulaires nécessaires pour les usages médicaux et industriels de sources de rayonnements ionisants. "Cette révision répond aux souhaits exprimés par les demandeurs, notamment pour les autorisations qui concernent plusieurs appareils", indique l'ASN.

Les principales évolutions ? Pour les activités industrielles, la possibilité de délivrer une autorisation à une personne morale. Pour les activités médicales, le renforcement des informations à fournir relatives à la radioprotection des travailleurs ou à l'utilisation partagée d'un équipement.

Quatre formulaires révisés concernent des activités industrielles : radiographie industrielle, détection du plomb dans les peintures, sources radioactives scellées, sources radioactives non scellées. Trois relèvent des activités médicales : radiothérapie externe, curiethérapie, scanner à usage médical. "La refonte de l'ensemble des formulaires (…) de demande d'autorisation de sources de rayonnements ionisants dans les secteurs médical et industriel sera achevée d'ici juin 2012", précise l'ASN.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager