En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

REACH : formez vos SIEF maintenant !

Risques  |    |  WK-hsqe.fr
Le ministère de l'Ecologie sensibilise de nouveau les entreprises sur l'urgence d'organiser l'échange de données dans le cadre de l'application du règlement REACH.

''Si vous avez préenregistré des substances, il est urgent de vous engager dans la construction conjointe du dossier d'enregistrement. Cela passe obligatoirement par les forums d'échange d'informations sur les substances (FEIS, plus communément appelés SIEF selon l'acronyme anglais)'', rappelle le ministère de l'Ecologie aux entreprises.

Ces forums doivent être opérationnels afin de permettre le partage des données. Le temps disponible pour le partage des informations est très court, en particulier pour les ''entités légales'' qui ont à soumettre leurs enregistrements à l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) avant le 1er décembre 2010.

C'est pourquoi le ministère de l'Ecologie met à disposition une plaquette qui présente des informations sur le Pré-SIEF & SIEF, les acteurs, les statuts, des exemples, un FAQ et des liens utiles.

Pour rappel, la mise en œuvre de REACH entrera dans une nouvelle phase au 1er décembre 2010 : les dossiers d'enregistrement des substances produites ou importées aux plus forts tonnages et des substances classées CMR de catégorie 1 ou 2 devront être déposés auprès de l'ECHA avant le 1er décembre 2010.
© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [9307] / utilisation du flux d'actualité.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager