En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Recharge électrique : Engie signe un partenariat avec Fiat Chrysler Automobiles

Transport  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

Le groupe industriel énergétique Engie a signé un accord avec Fiat Chrysler Automobiles (FCA) pour fournir des solutions innovantes de recharge dans 14 pays européens. Elles seront à la fois destinées à la fois aux concessionnaires et aux clients. Engie assurera l'installation et l'entretien des stations de recharge pour FCA et ses quelque 2.800 concessionnaires. Les utilisateurs finaux pourront installer une station de recharge chez eux.

"Engie Eps [filiale spécialisée dans des solutions de stockage énergétique] coopère avec FCA depuis 2016 sur des solutions innovantes de gestion de batteries pour véhicules électriques et sur des services de recharge intelligente des véhicules lorsqu'ils sont en stationnement et connectés au réseau", précise Engie.

Une autre filiale du groupe EVBox, dédiée à la fabrication des stations de recharge, fournira à FCA des solutions et mettra également à sa disposition une plateforme en ligne, pour gérer l'infrastructure de recharge. Une application sera développée pour permettre aux utilisateurs de localiser facilement les stations de recharge publiques, de planifier des réservations de recharge et d'effectuer des paiements électroniques.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…