En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Guyane : trois permis de recherches minières en consultation

Biodiversité  |    |  Anne-Sophie Luchez Actu-Environnement.com

Le ministère de l'Economie soumet à consultation trois permis exclusifs de recherches de mines. Les permis sollicités concernent le département de Guyane.

La première demande de permis, dit "Permis de Saint-Lucien", a été déposée par la société Saint Eloi en juillet 2011. L'entreprise sollicite l'octroi d'un permis de recherches de mines d'or et d'autres substances, telles que l'argent, le tellure, le platine, ainsi que les métaux de la mine de platine. Et ce, pour une durée de cinq ans. Sont concernées les communes de Régina et de Roura, pour une superficie de 45.068 km2. La consultation se termine le 5 juillet.

Une autre demande de permis, dit "Permis Mataroni-Caminaré", a été déposée par la Compagnie minière de Boulanger. Celle-ci sollicite l'octroi d'un permis exclusif de recherches de mines d'or et de substances connexes identiques au premier permis, également pour une durée de cinq ans. Seule la commune de Régina est concernée par le permis, qui couvre une superficie de 20.448 km2. La consultation s'achève également le 5 juillet.

Une dernière consultation, ouverte jusqu'au 8 juillet, porte sur la demande du permis dit "Permis Pédral", déposée par la Société des mines de Saint-Elie. Celle-ci sollicite l'octroi du permis exclusif de recherches de mines d'or pour une durée de cinq ans. Les recherches portent sur les communes de Saint Elie, Mana et Iracoubo, et couvre une superficie de 110 km2.

Ces trois demandes de permis s'inscrivent dans le cadre d'un programme de travaux dont les budgets s'élèveront respectivement à 462.520, 246.900, et 675.000 euros.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager